GRANGER-MARGON Ternes

Invalides

Rénovation complète
Maître d’ouvrage : privé
Localisation : Paris VII
Surface : 115 m²
Durée des travaux : 6 mois

Cet appartement haussmannien faisant face au dôme des Invalides était comme figé dans le temps, 50 ans en arrière. C’est tout juste si les anciens occupants y avaient l’électricité ! L’unique salle d’eau comportait un lavabo et un bidet.
L’enjeu de cette rénovation était donc d’apporter confort et fonctionnalité, sans dénaturer le charme des lieux.

L’entrée aux allures de galerie, avec sa pierre de Bourgogne vieillie et sa verrière en arcade, loge un bureau en chêne réalisé sur mesure. Le vestibule cache un vestiaire et un cabinet de toilette derrière des portes dérobées. L’on accède ensuite à la cuisine – salle à manger, entièrement réalisée sur mesure en noyer et Silestone. L’ancienne salle d’eau est désormais le prolongement de la cuisine : cette petite verrière forme un coin bar donnant sur une cour calme.

La salle-à-manger est séparée du salon par deux verrières en serrurerie aux dessins géométriquesDans le salon se tient une imposante bibliothèque, dont les intercalaires en laiton font échos aux dorures du dôme des Invalides que l’on aperçoit par les fenêtres.

Enfin, à l’arrière de l’appartement se trouvent une vaste chambre, un salon TV, un dressing sur-mesure en chêne foncé et poignées cuir. Dans la salle de bain, chaque détail est dessiné pour être harmonieux et fonctionnel.